Adhésion

La présence de votre enfant au sein de notre service associatif Pic Autisme Dys et Trisomie, comporte une adhésion obligatoire à l’association, dont le coût annuel est fixé à 40 euros.

BULLETIN D'INSCRIPTION TÉLÉCHARGEABLE 

Tarifs

Les parents de l’enfant sont les employeurs de l’Intervenante et règlent donc directement le salaire de l’Intervenante par virement à la fin du mois, puis déclarent les charges sociales directement sur le site internet du Chèque Emploi Service Universel (CESU). www.cesu.urssaf.fr

Rémunération de l’Intervenante spécialisée en ABA et soutien scolaire : 22 euros net ( 10 % de congés payés inclus), hors cotisations sociales

Mais pour le parent ayant un enfant en situation de handicap reconnue, le coût réel de l’emploi d’un salarié à domicile ayant une rémunération nette de 22 euros net par heure (congés payés inclus), lui revient après avantage fiscal, à 16,01 euros par heure.

Estimation du coût de l’emploi d’une personne à domicile https://www.cesu.urssaf.fr/decla/index.html?page=page_estimer&LANG=FR

• Temps de travail relatif à la préparation des séances individuelles incluant la création de supports personnalisés : forfait d'heures.
Le soutien scolaire nécessite la création de supports de manipulation et d’exercices personnalisés qui sont entièrement créés par l’Enseignante ou recherchés sur différents sites internet d’enseignement spécialisé. A charge de la famille de les imprimer et de les plastifier, lorsque cela est nécessaire. Ces documents lui appartiennent donc et permettent un travail de celle-ci avec son enfant, entre les différents séances de soutien scolaire.
Si les documents sont imprimés et plastifiés par l’Enseignante de l’association Pic autisme et Trisomie. Ils restent alors la propriété de l’association Pic Autisme Dys et Trisomie.
Ces documents sont mis à disposition de la famille durant le temps de la séance, mais ne sont pas laissés à la famille, à la fin de la séance.

Frais kilométriques de déplacements : variables selon l’éloignement du domicile de la famille.

Participation aux réunions : Équipe de Suivi de la Scolarisation (ESS) 60 euros.

Comptes rendus des séances en vue de l’ESS ou pour la MDPH 30 euros.

Un contrat de travail est rédigé et signé avant le commencement de la première séance, entre le parent particulier employeur et l’Intervenante spécialisée en ABA et en soutien scolaire, salariée du parent.


poissons

 

 

 

 

Nous aider

Pour continuer à apporter de l’aide dans l’éducation et les apprentissages dont ont besoin les enfants autistes et/ou trisomiques, nous avons besoin de vous.

 

Quels sont les avantages d’un don ?

 

・Pour les particuliers

Pic Autisme Dys et Trisomie est une association reconnue d’Intérêt Général. 

A ce titre, les donateurs, lorsqu’ ils sont imposables, peuvent bénéficier d’avantages fiscaux .et peuvent déduire directement de leur impôt, 75 % de leurs dons dans la limite de 470 euros.

Au-delà de ce montant, la réduction d’impôt sur le revenu est de 66% pour un montant de dons pouvant atteindre 20 % de votre revenu net imposable, un report est même désormais possible sur les 5 années suivantes.

 

・Pour les entreprises assujetties à l'impôt sur les sociétés

L'ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur les sociétés de 60% de leur montant dans la limite de 5 pour 1000 de votre chiffre d'affaires HT. Au delà de 0,5% ou en cas d'exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants dans la limite de 0,5% s'appliquant au total des versements.

 

Comment effectuer votre règlement ?

Vous pouvez envoyer vos chèques bancaires ou postaux, libellés à l’ordre de Pic Autisme, à l'adresse suivante :

Pic Autisme Dys et Trisomie
368 allée du Haut Lirou
34270 LE TRIADOU